Comment signaler un acte de maltraitance ?
- Si vous êtes témoin de mauvais traitement ou d'actes de cruauté sur des animaux, il faut écrire à notre service Enquêtes sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Fournissez leur un maximum de détails en précisant les faits et le lieu pour qu’une enquête puisse être ouverte, si possible avec photos ou vidéo à l’appui.
- Si votre animal a été victime d'actes de cruauté, sachez que vous pouvez porter plainte à la gendarmerie de votre ville, et que la SPA peut agir à vos côtés. Écrivez à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Si c’est un cas de maltraitance flagrante sur la voie publique, il n’est pas nécessaire de recourir à une enquête ou de pénétrer sur une propriété privée. Vous pouvez directement prévenir les services de police ou de gendarmerie pour qu'ils viennent constater l'infraction et intervenir. En cas de difficulté ou si les faits se reproduisent, vous pouvez tout de même alerter notre service Enquêtes.